dimanche 29 avril 2012

Barrio Latino à Paris



Le Barrio Latino découvert par pur hasard en déambulant dans la rue du Faubourg Saint-Antoine, à quelques pas de l’Opéra Bastille, dimanche 29 avril 2012.


Ce petit bout de la Havane au cœur de la Bastille est déjà bien connu des aficionados de la salsa. Cette fastueuse hacienda de 3000 m2 se déploie sur 4 niveaux reliés par un escalier grandiose, classé aux monuments historiques, sa façade ainsi que sa structure métallique sont signées par l’illustre Gustave Eiffel.

Au rez-de-chaussée, le bar à tapas et le bar rouge orné de capsules forment des espaces de convivialité permettant de déguster des tapas à toute heure. En soirée, une frénésie contagieuse gagne la salle lorsque le dj passe aux platines, bossa-nova sensuelle et salsa endiablée font grimper le mercure.

En mezzanine, le restaurant, le jardin d’hiver en patio et la table d’hôte en alcôve, proposent une carte aux saveurs sud-américaines.
Etape cubaine au 2ème étage, les volutes de « Romeo y Julieta » survolent le superbe bar serti de bagues de cigare, mojitos maison et tapas se dégustent lové dans un fauteuil club.
Le salon VIP au niveau supérieur, offre un confort luxueux et plus intimiste pour découverte de cocktails ou dîner cosy dans la loggia ou le salon marocain.

Les nuits du Barrio Latino sont ensoleillées par des mélopées suaves et chaloupées jouées par le gourou des lieux Carlos Campos, dj résident et auteur des compilations éponymes.


vendredi 13 avril 2012

Nouvel héliport de Lavorgo

Après la fermeture de la gare en 1995 et la suppression du service de bus entre Bellinzone et Airolo, les CFF ont mis en service, depuis le 1er avril 2012, la nouvelle liaison régulière par hélicoptère, plus rapide, beaucoup plus efficace, mais ô combien plus bruyante.

Ce qui a pratiquement obligé les CFF à la construction coûteuse d'une paroi anti-bruit pour isoler les usagers de 1ère classe du trafic ferroviaire international du bruit de l'hélicoptère.

Au départ de l'héliport de Lavorgo, un deuxième hélicoptère assurera, dès juin prochain, diverses correspondances vers Nivo, Chironico et Calonico, Sobrio.

lundi 9 avril 2012

Christ acrobate


Figé pendant près de 2000 ans dans exactement la même attitude, on peut bien comprendre que le Christ ait voulu changer un peu de position.
Curieux d'avoir attendu le jour de Pâques pour le faire!

Vu le 8 avril 2012 au Tessin.

NB: Si vous êtes offensé par l'image ou si vous jugez le propos blasphématoire, vous pouvez adresser une demande de censure justifiée à EOS450D dans la fenêtre réservée aux commentaires.






dimanche 8 avril 2012

Non, ce n'est pas Moi, c'est Mao!



Paris, Musée Maillol.
Avril 2012