dimanche 29 avril 2012

Barrio Latino à Paris



Le Barrio Latino découvert par pur hasard en déambulant dans la rue du Faubourg Saint-Antoine, à quelques pas de l’Opéra Bastille, dimanche 29 avril 2012.


Ce petit bout de la Havane au cœur de la Bastille est déjà bien connu des aficionados de la salsa. Cette fastueuse hacienda de 3000 m2 se déploie sur 4 niveaux reliés par un escalier grandiose, classé aux monuments historiques, sa façade ainsi que sa structure métallique sont signées par l’illustre Gustave Eiffel.

Au rez-de-chaussée, le bar à tapas et le bar rouge orné de capsules forment des espaces de convivialité permettant de déguster des tapas à toute heure. En soirée, une frénésie contagieuse gagne la salle lorsque le dj passe aux platines, bossa-nova sensuelle et salsa endiablée font grimper le mercure.

En mezzanine, le restaurant, le jardin d’hiver en patio et la table d’hôte en alcôve, proposent une carte aux saveurs sud-américaines.
Etape cubaine au 2ème étage, les volutes de « Romeo y Julieta » survolent le superbe bar serti de bagues de cigare, mojitos maison et tapas se dégustent lové dans un fauteuil club.
Le salon VIP au niveau supérieur, offre un confort luxueux et plus intimiste pour découverte de cocktails ou dîner cosy dans la loggia ou le salon marocain.

Les nuits du Barrio Latino sont ensoleillées par des mélopées suaves et chaloupées jouées par le gourou des lieux Carlos Campos, dj résident et auteur des compilations éponymes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire