jeudi 3 juillet 2014

Les lunettes des Gardes du Palais Royal de Budapest

.
Non sans grande difficulté, j'ai réussi à me procurer une paire de lunettes solaires que les gardes hongrois du Palais Royal de Budapest sont tenus de porter au moment d'assurer la relève (cf. post précédent).
Ces lunettes sont fabriquées en Jamaïque sous licence US et exportées en Hongrie par l'intermédiaire d'un importateur saoudien dont on n'a pas voulu me révéler le nom.
La monture en titane carbonisé est faite sur mesure et parfaitement adaptée à la tête de chaque garde. Le bout des branches est doté d'un système de mini haut-parleurs stéréo très performant qui diffuse en permanence de la musique militaire via Bluetooth. Les verres, en bichromate de silicium bismuthé, sont progressifs et teintés à l'encre de Chine. Ils sont recouverts en surface d'une couche anti-reflets, anti-rayures, anti-salissures et anti-buée au sulfure de molybdène. Ils assurent un champ de vision de 193° horizontalement et de 118° verticalement, sans que le garde n'ait à déplacer l'axe du regard. Particulièrement adaptées pour la vision nocturne, ces lunettes sont également dotées d'un amplificateur infra-rouge miniaturisé.
Le top, en somme!
Inutile de vous dire que vous ne les trouverez en vente ni chez Lidl ni chez Interdiscount.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire