.
En ce moment, j'essaie de me faire des amis en dehors de
Facebook tout en appliquant les mêmes principes.
Alors tous les jours, je descends dans la rue et j'explique
aux passants ce que j'ai mangé, comment je me sens, ce que j'ai fait la veille,
ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire demain, je leur montre
des photos de ma famille, du chien, de moi en train de jardiner, à la piscine…
J'écoute aussi les conversations des gens et je leur dis
«j'aime !». Et ça marche ! J'ai déjà 3 personnes qui me suivent : 2 policiers
et un psychiatre!
C'est un ami, intrigué par le succès des réseaux sociaux qui m'a envoyé ce petit texte.
Longtemps réticent à l'ouverture d'un compte "réseau social", c'est plié de rire que je suis vite allé m'inscrire sur Facebook, à la recherche d'amis - de vrais amis - qui puissent me suivre, et qui soient autres que policiers ou psychiatre... que j'ai déjà par ailleurs!
Tu n'as pas vue la photo des belles cerises que ma petite cousine de Berlin à mis sur facebook; tu as manqué sur facebook ma peinture que je vais exposer à Buchillon ce week-end...
RépondreSupprimerMalheureusement pas vu ni l'une ni l'autre, j'ai probablement dû passer à côté de 2 grands moments de ton existence !
SupprimerPour faire amende honorable, je me précipite à Buchillon au carré ce dimanche pour acheter ton tableau... pour autant qu'il ne dépasse pas 30 cm x 30 cm et les 250 CHF imposés par les organisateurs de l'expo.
(Entre parenthèses, comment trouves-tu mon "Chausson aux pommes" http://eos450d-caracoles.blogspot.ch/2014/12/petit-chausson-aux-pommes.html exposé cette année encore - cerise sur le gâteau - à la Biennale de Venise, dans le pavillon du Liechtenstein ?)